Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voix Lusophones
Archives
Publicité
3 décembre 2007

Voix poétiques

Vous aimez écrire... de la prose, de la poésie... envoyez nous vos productions pour être publié sur le blog !




Aires infinies

 

 

à Pedro Aires

 

 

 

Mourir seul même entouré
mal ou bien,
Vivre l’Un seul même isolé
va-le-vient
entre eux et moi, lacéré,
Impossible à
enlacer, corps épaulés.

 

 

La sibylle impalpable,
lointaine à
mon image coupable ─
Cassandra ─
Coupable d’être aimé
par toi
au-dessus de ma tête, et
vers moi
le don s’est parsemé
à l’insu
d’un mensonge, ter-
rible issue :
La mort, la mort, la mort
Morsure urgente, urgente
à tort, à tort, à tort… urgente
Gente ausente

 


à Voz…

 

 

27/03/2007
Paris.

 

 

 

Pedro Martins

 

Torga

 

 

A Teresa Rita Lopes

Folie du sang délaissé
dans l'absence
d'un ciel insensé
sans ce bras

 

 

Qui accueillera
les héros sans rêve
en quotidienne
trêve
indienne

 

 

 

Sang chaud de la terre
Vainqueur de la mort
Dons du ciel en prière
Vie au cœur des remords

 

 

 

Qui accueilleront
les héros songeurs
en quotidienne
douleurs
païennes

 

Pedro Martins

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité